Record personnel: La fédération salue les prouesses de l’athlète Noélie Yarigo

L’athlète béninoise, Noélie Yarigo, a réalisé le meilleur record de l’année. Lors de sa participation au World Indoor Tour Silver qui s’est tenu à Val de Reuil en France, la dame surnommée la guépard du Bénin, a fait 1 minute 59 secondes au 800 m dames. Son meilleur record de l’histoire.

Dans un message rendu public, la Fédération béninoise d’athlétisme, à travers son président, a félicité l’athlète Noélie Yarigo qui travaille au quotidien pour mieux se positionner et mieux positionner son pays, le Bénin

Nous vous proposons l’intégralité de ce communiqué.

A (re) lire : Marathon de Berlin: Arrivé en tête, l’athlète kényan Kipchoge actualise son record mondial

Communiqué de presse

Notre pays vient une fois encore d’être honoré grâce à la bravoure d’une de nos athlètes les plus talentueuses, YARIGO Noélie. Dans une constante ascendance, Noélie nous affiche des résultats élogieux sur des tribunes et dans des arènes mondiales prestigieuses où, elle fait de la révélation du Bénin par le sport, vœux cher au Président Patrice TALON et à son gouvernement une réalité.

Avec un chrono de 1 minute 59 secondes, réalisé au Circuit mondial en salle de la World Athletics, Meeting de l’Eure, Val de Reuil, France YARIGO Noélie une fierté nationale, en plus d’occuper la première place sur les 800m, affiche à ce niveau de compétition, la meilleure performance de l’année dans une discipline où les africaines de l’Est, les meilleures au monde affirment très souvent leur hégémonie. Il y a des raisons suffisantes de se réjouir pour le Bénin, la #Fédération Béninoise d’Athlétisme et l’athlète.

Le Comité Directeur de la Fédération, très sensible à la qualité de cette prestation de YARIGO Noélie, voudrait publiquement adresser à cette digne représentante de l’athlétisme béninois au plan mondial, toutes ses félicitations et l’encourager à continuer de montrer la voie aux jeunes générations par ses prouesses tout en l’assurant de son soutien indéfectible. L’athlète justifie à ne point en douter, le choix judicieux fait par le Bureau Exécutif du Comité National Olympique et Sportif Béninois (#CNOSBEN), de lui faire bénéficier d’une bourse olympique pour sa préparation.

C’est le lieu, d’apprécier la vision du Chef de l’Etat, le Président Patrice TALON qui porte déjà ses fruits, celle de faire du sport, un vecteur de révélation du Bénin, d’encourager le Ministre des Sports, Oswald HOMEKY pour son leadership et la foi au destin d’un athlétisme béninois capable de briller sur le toit du monde à travers un investissement conséquent au même titre que les autres disciplines phares identifiées par notre pays.

Les résultats de nos athlètes à ce niveau de compétitivité démontrent et viennent confirmer une fois encore, la qualité du potentiel existant chez nous et la nécessité pour tous, de travailler à la création d’un environnement favorable à l’éclosion des talents.

Toutes nos félicitations, tous les encouragements et tout le soutien de la famille de l’athlétisme à YARIGO Noélie dont le slogan très expressif est «Work hard or go home»; littéralement, <<Travaille dur ou rentre chez toi».

Le Président,

Viérin DEGON

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading