Religion : La communauté musulmane débute le mois de Ramadan ce 13 avril

Les fidèles musulmans entrent, dès ce 13 avril 2021, dans le mois de Ramadan. Un mois de privation de nourriture et de certains actes quotidiens. Il s’agit d’un des piliers de l’Islam que doit accomplir tout musulman.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Le jeûne musulman démarre ce mardi 13 avril 2021 puisque le croissant lunaire devrait être observé ce soir. Le jeûne du mois de ramadan est l’un des cinq (5) piliers que compte l’islam.

A part ce pilier, les quatre (4) autres sont l’attestation de foi encore appelée shahada, la prière (salat), le zakat al-mal, que l’on peut traduire par « impôt légal purificateur » et le hajj, pèlerinage sur les lieux saints de l’islam, dont la Mecque est le plus connu.

A (re) lire : Culture : Grammy Awards 2021: Voici les gagnants de chaque catégorie

Au cours de ce mois de jeûne, tout musulman est tenu d’observer au quotidien cinq prières canoniques, mais deux de ces cinq prières retiennent un peu plus l’attention que les autres. Il s’agit de la prière du subh (appelée aussi « fajr ») et la prière du maghrib. L’une survient avant l’aube, l’autre après le coucher du soleil. La première est la limite à partir de laquelle l’abstinence liée au jeûne débute. La seconde est celle à partir de laquelle on peut de nouveau manger, boire, etc.

Le jeûne finit par la fête du ramadan encore appelée l’Aïd el-fitr qui se tiendra probablement le 12 mai ou pour le 13 mai lors de la journée du doute.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading