Burkina Faso : Plus de 6 millions de dollars américain pour lutter contre la rougeole et la rubéole

Du 15 au 21 mars 2024, les autorités burkinabées organisent une campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole. Elle prendra en compte 170 districts sanitaires du pays. 

Après le paludisme, c’est le tour de la rougeole et la rubéole. Le Burkina Faso organise une campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB). Deux maladies qui touchent essentiellement les enfants. 

« Le ministre de la Santé et de l’hygiène publique a fait au Conseil une communication relative à l’organisation d’une campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole en 2024 au Burkina Faso. La campagne qui va se dérouler du 15 au 21 mars 2024 dans 170 districts sanitaires, vise à renforcer l’immunité des enfants de 9 à 59 mois contre la rougeole et la rubéole dans notre pays », indique le rapport du conseil des ministres tenu mercredi, cité par l’AIB.

Selon le journal, 3 489 383 enfants sont attendus pour cette campagne de vaccination. Le montant total de cette initiative est évalué à 6 761 460 dollars US et est financé par l’Etat burkinabè et les partenaires techniques et financiers dont l’Alliance mondiale du vaccin (GAVI). 

A (re) lire : Cancer de l’enfant: Les conseil du Dr Roméo Dah-Bolinon

La campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole est programmée dans la Stratégie nationale de vaccination (SNV) 2022-2026.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading