Santé : 6 boissons coupe-faim pour en finir avec les fringales

Il n’y a pas que les personnes qui cherchent à perdre du poids qui s’intéressent aux aliments coupe-faim. La sensation de satiété qu’ils induisent peut en effet s’avérer plus qu’utile lorsque la faim se réveille entre les repas malgré une alimentation saine.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Entre l’envie de grignoter en plein après-midi ou la petite fringale du soir qui survient peu après le repas, tout coupe-faim peut être la bienvenue pour ne pas vider les placards et le frigo ou se rabattre sur des gélules de compléments alimentaires pas très sains.

Evénement 

[penci_blockquote style= »style-3″ align= »none » author= » » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Nous organisons un webinaire à l’intention des journalistes, étudiants en journalisme ou en communication et des acteurs de développement local. Participez à ce webinaire en cliquant ici[/penci_blockquote]

Et si au lieu de vous en remettre à des aliments pour éviter le grignotage, vous testiez les boissons coupe-faim ? Grâce à leur effet rassasiant et hydratant à la fois, on ne fait pas mieux pour soulager la sensation de faim entre deux repas sans perdre de vue un éventuel objectif de mincir. Voici les 6 meilleures boissons coupe-faim.

1) L’eau, l’une des boissons coupe-faim les plus efficaces

On a l’habitude d’y ajouter de la caféine, des sucres, des épices et plantes (cannelle, etc.). Et pourtant, si vous êtes en quête d’une alliée hydratation et drainage très efficace, on ne fait pas plus simple que de l’eau.

Il est d’ailleurs très souvent conseillé d’en boire avant le repas pour remplir en partie l’estomac et aider à moins manger au moment du repas. Cela permet en effet d’envoyer plus vite le signal de satiété au cerveau. Elle est vitale et constitue la base d’un régime alimentaire sain. Pensez-y…

2) Le thé vert pour couper la faim

Nul besoin de gélule pour brûler les graisses quand on boit du thé vert. En effet, il associe un excellent effet drainant avec une hydratation de qualité. Il permet en outre de réguler le cholestérol et ses effets anti cancer en font non seulement l’une des meilleures boissons coupe-faim, mais aussi un allié précieux pour la santé. Si vous craignez d’avoir faim pendant l’après-midi, il constitue le choix idéal.

3) L’eau citronnée parmi les boissons coupe-faim les plus connues et reconnues

Bien préparée avec une eau tiède, du citron frais et éventuellement du pamplemousse, l’eau au citron compte parmi les breuvages les plus prisés par les médias pour maigrir vite et afficher un ventre plat.

Pourtant, cette boisson n’est pas réellement gage de perte de poids. Elle permet surtout et avant tout de stimuler le métabolisme et offre un effet coupe-faim imbattable, d’où cette croyance sur son effet minceur. C’est aussi un très bon mélange pour aider le foie à se régénérer en activant la sécrétion de bile.

4) Le jus de tomates

Les jus de légumes ont un effet coupe-faim très efficace et présentent l’avantage de ne pas être aussi riches en sucre que les jus de fruits. Le jus de tomates est particulièrement efficace pour calmer et prévenir la faim. En plus, une étude publiée en 2019 dans la revue Food Science & Nutrition avait démontré qu’un verre de jus de tomate par jour permettait également de prévenir les maladies cardiovasculaires.

5) La soupe de légumes pour votre santé et votre ligne


C’est un basique dans le cadre d’une alimentation équilibrée notamment parce que les légumes sont riches en fibres et vitamines. En outre, boire une soupe de légumes a un effet coupe-faim puissant et remplacera les collations en cas d’envie de grignoter.

A (re) lire : Santé : Voici quelques astuces naturelles pour réduire le stress

Un petit bol de soupe est également une belle manière d’ouvrir le repas. Cet apport de fibres alimentaires permet en effet d’“occuper” l’estomac et donc naturellement de réduire l’appétit.

6) L’infusion au thym

De manière générale, le simple fait de boire une tasse d’eau chaude, qu’il s’agisse d’une infusion ou encore d’un thé, permet de calmer la faim. C’est l’un des bénéfices du chaud sur le froid qui a moins cet effet coupe-faim.

Et bien sûr, y ajouter un petit quelque chose aide aussi à apporter une sensation de plaisir et de calmer l’envie de manger. Une infusion au thym, à la menthe ou à base de plantes amincissantes peut donc être une bonne idée. Si boire chaud ne vous dit rien, pensez à l’eau infusée au concombre et à la menthe qui favorise la perte de poids et calme les envies de grignotage.

Astuce de Grand-mère

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading