Tournoi de l’Avenir : L’équipe d’Agbohouè FC sacrée championne

Le tournoi de l’avenir a regroupé exclusivement quatre équipes de la localité et s’est déroulé ce 14 août 2022 à l’École primaire publique de Dogbo/Foncomey, département du Couffo. Au décompte final, l’équipe d’Agbohouè FC a remporté le graal aux dépens d’Agandannonhpuè FC à l’issue des épreuves de tirs au but (0-0 ; t.a.b 4-3).

La rencontre a démarré sous une pluie battante, marquant les festivités de la fête identitaire des fils et filles de Foncomey. Après une première quarante-cinq minutes de jeu, les deux formations vont se désaltérer les cages vierges, zéro but partout. 

Dans la seconde période, les coéquipiers de Bienvenu Abbo, ont mis le pied sur l’accélérateur pour marquer. Mais ils se sont heurtés contre une défense solidement mise en place. D’un camp ou dans l’autre, le jeu allait normalement sous les ovations sans cesse des supporters. Après le temps réglementaire, l’arbitre central a renvoyé les deux équipes à l’épreuve des tirs au but. À la fin des hostilités, Agbohouè FC a manqué une fois alors que son adversaire deux fois (0-0 ; 4-3 t.à.b). 

Le capitaine des perdants, Sossou Lumumba, a salué l’initiative et a prié pour sa pérennisation. La stratégie de la victoire selon le capitaine de l’équipe championne, Innocent Medessè, est de les obliger à la séance des tirs au but étant donné qu’ils sont plus performants que leurs adversaires.

A (re) lire : Ouidah Cup : Glehouè United sport gagne in extremis contre l’As Lagarde

Prenant la parole, le président de la ligue régionale de football du Couffo, Thomas Sossoukpo, faisant une surprise au promoteur, a félicité les deux équipes dans leur prestation et surtout la mobilisation de la population autour de l’événement qui a connu un succès bien éclatant. Il a par ailleurs exhorté la jeunesse à redoubler d’ardeur pour que des talents sortent dans le département afin de competir dans le championnat national.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading