Tunisie: Le mouvement Ennahdha appelle à un dialogue national

Face à la situation politique qui perdure depuis plusieurs mois, le mouvement Ennahdha, dans un communiqué publié ce mercredi 29 décembre 2021, a appelé à la tenue d’un dialogue national global pour une sortie de crise et un retour à la démocratie. 

A (re) lire : Bénin : Privée de ses enfants, Carmen Badet appelle le Président Talon au secours

Le retour à la démocratie en Tunisie demeure l’un des principaux combats des partis politiques suite aux mesures exceptionnelles du Président tunisien Kaïs Saïed le 25 juillet 2021. Ainsi, à l’issue de la réunion de son bureau exécutif dans la capitale, Tunis, lundi dernier, le mouvement Ennahdha a souhaité l’organisation d’une assise nationale. Au cours de ce dialogue, les acteurs mettront en place un front politique qui se chargera d’accélérer la reprise de la démocratie et la restauration de la légitimité.

À cet effet, il demande à toutes les forces anti-coup d’Etat à unir leurs efforts et leurs choix et à cristalliser un terrain d’entente à travers un dialogue national global et à protéger les droits et libertés qui ont été violés dans le pays depuis le 25 juillet et définir une vision économique et sociale pour faire face à la détérioration des conditions

A (re) lire : Tunisie : L’ancien président Moncef Marzouki condamné à 4 ans de prison

Depuis le gel du Parlement tunisien le 25 juillet 2021, le parti Ennahdha qui dispose de 53 sièges sur 217 au Parlement, multiplie des actions pour un retour des activités au sein de l’Hémicycle. Il a d’ailleurs exprimé sa solidarité avec les grévistes de la faim de l’initiative « Citoyens contre le coup d’État »

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading