UFOA Zone B : Le Nigéria et le Burkina-Faso compostent leur billet en finale

Les demi-finales du tournoi de l’Union des fédérations de football en Afrique de l’Ouest zone B se sont jouées ce mardi 22 juin 2022 à Cape Coast au Ghana. Au bout des rencontres, ce sont les Aigles du Nigéria et les Etalons du Burkina-Faso qui ont validé leur ticket pour la finale en battant respectivement la Côte-d’Ivoire (3 – 1) et le Ghana (0 – 1).

À la faveur de la première demi-finale disputée entre le Nigéria et la Côte-d’Ivoire, les Golden Eaglets ont réalisé une sérieuse option en gagnant 3 buts à 1. Emmanuel Michaël a planté un doublé (30e, 43e) peu avant la pause. Après le repos, Abubacar Abdulai a inscrit le troisième but (61e). Mais dès les premières minutes de jeu, les Cadets nigérians ont été surpris par l’ouverture du score (7e) grâce à Yan Diomande. Le Nigéria en trois sorties enregistre ainsi neuf points.

A (re) lire : UFOA Zone B : Les Écureuils cadets échouent au second match contre le Burkina

Dans l’autre match entre le Burkina-Faso et le pays hôte, le Ghana, les petits Étalons ont gagné par le score d’un but à zéro. But d’ Ousmane Camara. Les poulains de Brahima Traoré, logés dans la poule B, ont fait un parcours parfait en gagnant tous leur match. Ils ont totalisé douze points en quatre sorties.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading