CAN 2023: Les 8es de finale s’ouvrent ce jour avec un choc de titan

Les différentes rencontres de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) reprennent ce samedi 27 Janvier 2024 en Côte d’Ivoire. La phase des 8es de finale s’ouvre ainsi pour les équipes qualifiées.

La phase de groupe de la CAN avait déjà suscité beaucoup d’émotions au sein du public sportif au point où on se demande encore les surprises que pourrait réserver la suite de la compétition. Cette seconde phase qui débute ce samedi 27 Janvier 2024 présente un choc inédit. 

La première rencontre mettra aux prises l’Angola et la Namibie. C’est une affiche intéressante qui s’annonce puisque l’Angola est sorti premier du groupe qu’il a partagé avec le Burkina Faso et l’Algérie considérés au départ comme les favoris. Quant à la Namibie, elle s’est qualifiée pour la première fois aux 8es de finale de la CAN après trois participations infructueuses. Même si la Namibie est qualifiée en tant que meilleure troisième, elle a encore des jeux à prouver vu ses performances lors de la phase de poules. La rencontre se déroule à 17h GMT au stade de la paix de Bouaké, en Côte d’Ivoire. 

A (re) lire : CAN 2023 : Voici le tableau complet des 8es de finales

La seconde rencontre de cette première journée des 8es de finales se déroule au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan à 20h GMT. Ce sera le tout premier vrai choc de cette phase puisque les lions indomptables tenteront de battre les Super Eagles du Nigeria. 

C’est un duel très attendu d’ailleurs. Le Nigeria, deuxième du groupe A et qui a fait deux victoires et un match nul, croise les crampons avec les Lions Indomptables du Cameroun qui se sont qualifiés pour ces huitièmes dans la douleur. Le Nigeria part certes favori pour cette rencontre, mais la performance du Cameroun au troisième match avec la Gambie présage toujours une victoire pour les poulains de Rigobert Song.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading