Agriculture : La plateforme Restore Africa Soils lancée

Des chercheurs africains ne pourront plus éprouver de difficultés pour maîtriser la cartographie des sols africains. Un outil scientifique est désormais disponible pour eux.

C’est une initiative de la fondation OCP et de l’Université Mohamed VI polytechnique (UMP6P). L’objectif, c’est de permettre aux chercheurs africains de communiquer autour de l’état d’avancement des projets de cartographie des sols.

A (re) lire : Bénin : Présidentielles 2021: Patrice Talon avise enfin en Janvier prochain

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »communiqué du groupe OCP » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Ce programme permet aux différents interlocuteurs de partager leurs expériences respectives et bonnes pratiques en la matière (Echantillonnage, analyse au laboratoire,) mais aussi d’assurer une continuité dans la formation sur la fertilisation raisonnée, sur les systèmes[/penci_blockquote]

C’est désormais une opportunité pour tous ces chercheurs et également pour les dirigeants afin que ces derniers mettent en place une bonne politique en la matière. Signalons que le lancement de cette plateforme est intervenu à quelques jours seulement de la journée mondiale des sols. Cette journée, cette année, est axée sur l’importance de la diversité des sols pour une production adéquate de nourriture.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading