Musique : Angélique Kidjo s’arrache le Polar Music Prize 2023

La star béninoise, Angélique Kidjo, rejoint le cercle très fermé des meilleurs artistes du monde avec cette prestigieuse distinction de Polar Music Prize 2023. 5 Grammy Awards, la chanteuse – compositrice et interprète béninoise est désormais le troisième africain distingué par ce prix.

Après Miriam Makeba, Youssou Ndour, c’est désormais le tour de la Béninoise Angélique Kidjo de bénéficier de ce prestigieux prix suédois qui distingue les meilleurs à travers le monde. Le Polar Music Prize est l’un des prix de musique les plus prestigieux et les plus uniques au monde, dépassant les frontières musicales et décerné à des individus, des groupes et des institutions en reconnaissance de réalisations exceptionnelles.

Le Polar Music Prize a été fondé en 1989 par le regretté Stig « Stikkan » Anderson, l’un des véritables grands noms de l’histoire de la musique populaire. En tant qu’éditeur, parolier et directeur d’ABBA, il a joué un rôle clé dans leur énorme succès. Son nom provient du légendaire label d’Anderson, Polar Music. Le prix est décerné depuis 1992 et est considéré comme l’une des récompenses les plus prestigieuses de l’industrie musicale.

A (re) lire : Angélique Kidjo : “Si vous avez la liberté et que vous ne vous battez pas pour la liberté des autres, vous n’avez rien”

Le Polar Music Prize 2023 est décerné à Angélique Kidjo du Bénin. Un artiste et auteur-compositeur unique et imparable. Angélique Kidjo parle et chante en cinq langues : fon, français, yorùbá, goun et anglais. Polar Music Prize

La lauréate, Angélique Kidjo, a grandi à Cotonou – Bénin – entourée de la dynamique culture béninoise et écoutant les musiques du monde entier : soul, jazz, reggae, afrobeat, pop, classique. Pour l’artiste, c’est un événement unique dans sa vie qui couronne, souligne-t-elle, ses nombreux efforts dans le domaine musical et artistique. 

Tellement fier d’être la lauréate du Polar Music Prize (le prix de musique le plus prestigieux au monde !) avec mon parrain musical Chris Blackwell (le fondateur d’Island Records qui m’a découvert !) et avec le grand compositeur Arvo Pärt. Merci à tous mes fans, ma famille, mon équipe et au continent africain qui m’a inspiré et soutenu toutes ces années. Angélique Kidjo, lauréate du Polar Music Prize 2023.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading