Bénin : L’association AMOIA dévoile ses projets prioritaires de l’exercice 2024

Le samedi 27 janvier 2024, l’association AMOIA a tenu sa première Assemblée générale de l’année, marquant le début d’une nouvelle phase d’engagement et d’initiatives. 

Au cours de cette rencontre significative, les membres présents ont voté à l’unanimité en faveur de sept projets prioritaires qui incarnent la mission de l’association au cours de l’exercice 2024. Cette rencontre à eu lieu à ABS Bénin à Cotonou.

Les projets, soigneusement sélectionnés pour leur impact potentiel sur la société, couvrent les différents pôles d’intervention de l’Association tels que l’éducation, l’environnement, la santé, la promotion et l’autonomisation de la femme, la culture et le tourisme, la formation et le recrutement. Cette diversité reflète l’engagement continu de l’Association AMOIA envers la création d’un changement positif et durable dans la communauté locale.

A (re) lire : Santé : Le Bénin reçoit ses premières dose de vaccins antipaludiques

« Nous sommes ravis de l’enthousiasme et de l’unité démontrés par nos membres lors de cette Assemblée générale; Les projets que nous avons sélectionnés représentent notre engagement pour un impact positif, et nous sommes impatients de concrétiser ces idées en actions concrètes », a déclaré Esther Vilate, Présidente de l’Association. 

C’est l’occasion pour la présidente de lancer un appel à partenariat à toutes les personnes morales ou physiques pour porter des aides, qu’elles soient matérielles, financières ou techniques pour la réalisation desdits projets.

Par ailleurs, la présidente Esther Vilate a clôturé la réunion en remettant des attestations de reconnaissance à certains membres exceptionnels qui se sont distingués par leur dévouement et leur contribution exceptionnelle à la cause de l’association.

À propos de l’Association AMOIA

AMOIA est une association franco-béninoise, humanitaire et culturelle à but non lucratif, créée en 2016. Sa vision est d’impacter la génération à travers nos actions. Elle interient principalement au Bénin avec six (6) pôles opérationnels dont l’éducation, la santé, l’autonomisation de la femme, la formation et recrutement, le tourisme et l’environnement. 

Pélagie Touko

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading