Autonomisation des femmes : Hervé Adéoumi forme des femmes à l’entreprenariat

Une dizaine de femmes bénéficient du 19 au 22 juillet 2023 d’une formation entreprenante sur la fabrication du savon toilette et de pommades de toilette et antiseptiques. C’est sur l’initiative de Hervé Adéoumi, acteur politique  et élu local de la commune de Sèmè-Podji.

Accompagner les femmes et les jeunes dans la lutte contre la pauvreté, la précarité ou le chômage. Tel est l’objectif que vise l’initiateur de ce projet afin que les acteurs ciblés puissent créer leurs propres activités génératrices de revenus additionnels. La formation, entièrement gratuite, comporte deux modules que sont la fabrication de savons et fabrication des pommades de tout genre.

Le premier module concerne les techniques, outils et méthodes de production du savon à la carotte, du savon au concombre, du savon antiseptique et naturellement du savon de toilette. Quant au second module, il s’articule autour de la fabrication de pommade antiseptique, de beaume (Zorro) et de l’eau de javel. 

A (re) lire : Bénin : Le conseil de la chefferie traditionnelle engagé pour la sauvegarde du patrimoine endogène

Pour le formateur Arnaud Houndjènoukon, les femmes sortiront de cette formation mieux aguerries. “Leur engagement est déjà à saluer et leur capacité à s’approprier les notions de la formation impressionne à plus d’un titre. Et quand c’est ainsi, on a envie de donner encore plus, même au-delà de ce qui a été prévu”, affirme le formateur.

La population souffre et des mères sont parfois impuissantes face au chômage si prolongé de leurs progénitures. La plupart de ces personnes manquent du minimum même dans leur maison et peinent à s’offrir un repas par jour. Nous avons donc pensé à une formation gratuite afin que les foyers participants aient désormais une vie plus ou moins décente. Hervé Adéoumi, initiateur de ce projet de formation.

Les participantes repartent avec des attestations et promettent lancer, dans les tout prochains jours, leur propre activité génératrice de revenus.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading