Bénin: Des producteurs de contenus média à l’école du dividende démographique

Pour atteindre l’objectif du projet SWEDD – autonomisation des femmes et la capture du dividende démographique, 75 producteurs de contenus médias ont participé, du 18 au 22 juillet 2022 à Grand-Popo  (80 Km sud-ouest de Cotonou), à l’atelier de renforcement des capacités pour une meilleure appropriation du langage de la campagne de communication Stronger together. 

Il s’agit, selon la coordonnatrice de l’Unité de gestion du projet SWEDD, Djaoudath Alidou Dramane, d’un atelier qui vient déclencher la capacitation voire la spécialisation des professionnels des médias et web influenceurs sur les concepts du dividende démographique et de l’autonomisation des femmes. Ceci permettra donc aux acteurs des médias de produire des contenus spécialisés sur ces thématiques en accord avec les objectifs du projet SWEDD du gouvernement béninois. 

Au cours de cet atelier, des spécialistes des questions du dividende démographique ont, chacun en ce qui le concerne, apporté des éléments statistiques nécessaires dans un langage plus digeste aux participants. Ces derniers devront donc les internaliser afin de mieux éclairer leur public. 

A (re) lire : Bénin – Sèmè-Podji : L’océan toujours plus dévastateur

Pour des participants, cette initiative du projet SWEDD-Bénin est opportune dans un contexte où le Bénin peine à capturer le dividende démographique. En plus des propositions de sujets versées aux responsables du projet à l’issue de cet atelier, les producteurs de contenus média entendent poursuivre pour désormais plus de contenus liés au dividende démographique au sein de leurs organes respectifs. 

Le projet SWEDD vise à accroître l’autonomisation des femmes et des adolescentes et leur accès à des services de santé reproductive, infantile et maternelle de qualité. Il vise également à améliorer la production et le partage des connaissances au niveau régional ainsi que la capacité et la coordination régionale. Au total, le projet entend impacter au Bénin près de 3 302 000 jeunes dans la réalisation des droits et du plein potentiel des jeunes des deux sexes.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading