Bénin – Environnement : Voici ce que proposent les ONG du domaine aux duos candidats

Les Béninois se rendront aux urnes pour élire leur nouveau Président ce 11 avril 2021. Alors que la campagne électorale bat son plein dans le pays, des Organisations de la société civile qui interviennent dans le domaine de l’environnement ont adressé leur manifeste aux duos en lice.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Les personnes ressources et membres d’Organisations non gouvernementales et des Organisations de la Société Civile, actives dans le domaine de la protection de l’Environnement et la gestion durable de la biodiversité ont unanimement adressé un manifeste aux duos en compétition électorale.

Par cet acte, ils ont invité les candidats à l’élection présidentielle à étudier, à prendre en considération et inclure dans leurs projets de société et à terme dans leur Programme d’actions du gouvernement de 2021 – 2026, les préoccupations majeures de la société civile qui participeront au développement durable et à l’amélioration du cadre de vie dans le pays.

A (re) lire : Bénin : Une ambiance inédite pour un 6 avril d’une année électorale

Entre autres doléances formulées dans ce manifeste, il y a que les candidats doivent inclure dans leur projet de société, et à court terme, dans leur programme d’action, la prise d’une loi pour la reforestation ou plantation participative des arbres dans notre pays. Le faisant, ils mettront l’accent sur l’intégration des espèces (essences) locales d’intérêt patrimonial dans l’aménagement des paysages urbains béninois.

Lire l’intégralité de leur manifeste

Forum 21 Manifeste des OSC Environnement pour Presidentielle2021

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading