Bénin : Le festival MIA et NO’O culture scellent leur partenariat culturel

Les membres du festival MIA ont signé un contrat de partenariat avec l’Association Nord Ouest Cultures (NO’O culture) ce 18 août 2023 à Cotonou dans le cadre de la 8ème édition du festival. Ce contrat vise à mieux outiller les journalistes sur des productions culturelles de qualité.  

« Renforcer les capacités des journalistes culturels béninois dans la création de contenus et de podcasts ». C’est l’objectif que se sont fixé les membres de l’Association NO’O cultures en signant un contrat de partenariat avec les organisateurs du festival MIA. Pour le président de NO’O cultures, Eustache Agboton, « impliquer les journalistes à la valorisation de la culture béninoise à travers leurs productions est un idéal ».

Ce sera aussi l’instant favorable pour mettre en place la web radio du festival qui va diffuser la production des journalistes,  Eustache Agboton sur Canal 3 Bénin.    

Au cours de cette 8ème édition de ce festival – du 24 novembre au 02 décembre 2023 – se tiendront la troisième édition de la semaine panafricaine des contenus culturels de la critique d’art, des formations en critique d’art et en production de podcast et une table ronde sur les contenus culturels. 

A (re) lire : Adélaïde Fassinou : “Le livre est l’enfant pauvre du secteur culturel béninois”

Le festival MIA – 9 ans d’existence – est un rendez-vous annuel qui vise à valoriser les meilleurs instrumentistes du continent africain. « Nous distinguons deux icônes à chaque édition pour que les icônes puissent passer le relais aux jeunes qui s’essayent aux instruments » a fait savoir Sessi Tonoukouin, coordinateur du festival MIA.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading