Bénin : Les membres du forum Fênou au chevet des orphelins d’Al Amal de Pobè

La délégation du forum de discussion et de partage whatsapp fênou était au chevet des pensionnaires de l’orphelinat Al Amal de Pobè, département du plateau. Les bras chargés, la délégation a donné un instant de bonheur à plus de 172 enfants que compose cet orphelinat.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

A la tête de la délégation, le délégué général du forum Fênou, Joël Vigninou Akondé. A ses côtés, le conseiller spécial Daniel Tchagodina, du chargé des projets et initiatives Salim Amoussa, du chargé de la coopération, Nourou Deen Peter’s, de la trésorière générale Chédracia Adilékon et des membres Andréa Zinsou, Kaossarath Gafarou et Aimé-Arsène Tokpodounsi.

Dans ses propos, le délégué général du forum, Joël Vigninou Akondé a précisé que le groupe Fênou est une famille qui promeut le partage, la fraternité et la solidarité entre les hommes. Il dira qu’aucun enfant ne choisit d’être orphelin mais il est du devoir de la communauté d’intégrer les enfants en situation de vulnérabilité sociale dans les actions de développement.

Il a soutenu que le forum Fênou a encouragé et appelé les orphelins au travail, à la culture de la tolérance et de la fraternité. Toutefois, il a signifié que ledit forum Fênou n’est ni une ONG, ni une association de la loi de 1901.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Joël Vigninou Akondé, délégué général » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Il s’agit juste d’un groupe WhatsApp qui cotise et se mobilise avec ses membres pour apporter du soutien à ceux qui en ont besoin. C’est pourquoi les vivres et vêtements qui sont remis symbolisent l’amour que les membres du forum ont pour les enfants.[/penci_blockquote]

Dans son intervention, le porte-parole des orphelins, Ulrich Zinhoun, a chaleureusement remercié les membres du forum avant de demander à ses camarades de se lever pour chanter et prier pour chaque membre Fênou. Le directeur de l’orphelinat, Idrissou Garba, tout ému, a exprimé toute sa satisfaction d’accueillir un forum Whatsap dans une activité sociale au profit des orphelins.

A (re) lire : Bénin : Pascal Todjinou apprécie le gouvernement 1 de Talon 2

Signalons que l’orphelinat Al Amal est créé en 2008 et compte 172 garçons internés et 20 filles suivies de loin. Les orphelins du centre sont scolarisés et évoluent du CI, école primaire à la 1ère, cours secondaire.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading