Bénin – Vacances précoces : Les écoles privées sommées de respecter le calendrier scolaire

Le ministre des enseignements maternel et primaire, dans un communiqué rendu public ce 9 mai 2023, a mis en garde les responsables des écoles privées du Bénin quant aux vacances précoces malgré le calendrier scolaire officiel du gouvernement béninois.

Le ministre Salimane Karimou des enseignements maternel et primaire a signifié qu’il lui parvient avec insistance que certaines écoles privées foulent au pied les instructions officielles relatives au calendrier scolaire et aux emplois du temps des apprenants sur le territoire béninois. 

A (re) lire : Bénin – Alimentation : Les résultats de base de l’analyse Fill the nutrient gap (FNG) validés

Suivant ce communiqué, le ministre affirme que des investigations ont révélé que certaines écoles, surtout privées, s’apprêteraient à congédier les apprenants pour les grandes vacances dès la deuxième quinzaine du mois de mai 2023. Une disposition contraire à celles officielles qui ont clairement défini le calendrier scolaire pour cette année 2022-2023. 

Le ministre met en garde les responsables de ces écoles qu’un tel comportement est passible de sanction pouvant aller jusqu’au retrait définitif et irréversible de l’autorisation d’ouverture.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading