CHAN 2023 : Les Écureuils locaux ratent leur première sortie

Les Blacks stars du Ghana ont laminé les Ecureuils locaux du Bénin ce dimanche 24 juillet 2022 par 3 buts à zéro au Cape Coast Stadium. C’est dans le cadre de la première journée de la phase aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations 2023 en Algérie.

L’expédition en terre ghanéenne a été infructueuse pour les hommes de Moussa Latoundji.  Pourtant emballés dans la rencontre, les assauts offensifs des Écureuils ont été stériles voire maladroits devant les buts. Les Ghanéens ont pressé les opérations en assiégeant la défense adverse, synonyme d’un penalty. Ce dernier a été transformé par Daniel Afriyie Barnieh à la 25e minute. 

Sur un but d’écart, les deux formations retrouvent les vestiaires. Au retour, la tâche a été compliquée puisque Mohamed Ahlassan inscrit le second but (49e). Les Béninois qui peinent à réduire la marque, ont vu Gladson Awako conclure les hostilités (80e).

A (re) lire : CAN féminine: L’Afrique du Sud décroche le premier trophée de son histoire

À noter que les Écureuils ont la lourde responsabilité de remporter le match retour le dimanche 31 juillet 2022 au stade Mathieu Kérékou de Cotonou. Tout autre résultat que celui-là verrait Roland Bakou et les siens s’arrêter pour le reste compétition.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading