Cinéma : De mère en fille de Aïda Touihri au Phoenix festival de Toronto

Le court-métrage de la journaliste Aïda Touihri sera projeté sur les écrans de Phoenix festival de Toronto. Une première pour cette journaliste et pour cette œuvre cinématographique.

Dans un tweet, Aïda Touihri a exprimé sa joie de voir sa réalisation à ce festival. L’œuvre est intitulé « De mère en fille ». Le court-métrage aborde le courage que devrait avoir une femme. Il est également question de la force qui doit caractériser la femme et surtout son combat pour son indépendance.

A (re) lire : Chronique littéraire : Carrefour des veuves de Monique Ilboudo

Pour Aïda Touihri, c’est un grand soulagement d’assister à cette présence du court-métrage à ce prestigieux festival.

Qui est Aïda Touihri ?

Née le 14 septembre 1977 à Villefranche-sur-Saône, Aïda Touihri est une journaliste et présentatrice de télévision française. Elle opte pour un double cursus en psychologie et en journalisme à Lyon. Mais ce n’est qu’en 1998, alors qu’elle est bénévole au centre des médias lors de la Coupe du Monde 1998, immergée dans le monde du journalisme, qu’elle se découvre une vraie vocation.

A (re) lire : Littérature : Ayòbámi Adébáyò, lauréate prix littéraire « Les Afriques 2020 »

Elle débute dans un journal régional, Le Progrès. Puis elle travaille pour la station radio RTL. En 2000, elle remporte le prestigieux concours des Espoirs François Chalais du jeune reporter.

 A partir d’octobre 2006, la brunette pétillante devient présentatrice et rédactrice en chef-adjointe de l’émission d’actualité 66 minutes.  A partir de septembre 2009, celle qui est aussi une très bonne amie de Mélissa Theuriau se voit confier la présentation du journal de la mi-journée de M6, du lundi au jeudi. Parallèlement, elle anime une émission dominicale sur le Mouv’ de 20h à 22h.

Début juillet 2012, la journaliste annonce qu’elle quitte M6 pour France 2. La chaîne publique l’a choisie pour animer le magazine culturel Grand Public. Depuis novembre 2016, elle présente les matinales du week-end sur CNews.

A (re) lire : Littérature : Sur les traces d’un chercheur « Iroko »

Côté vie privée, Aïda Touihri a été marié à un diplomate, dont elle a deux enfants : Adam et Eloan. En mai 2017, lors de la soirée Global Gift Gala, elle affiche sa nouvelle grossesse. Le 23 septembre 2017, elle donne naissance à une petite fille prénommée Jenna.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading