Diplomatie : Joël Aïvo, nouvel expert constitutionnel de l’ONU en Centrafrique

Le Béninois Frédéric Joël Aïvo, professeur du droit constitutionnel est le nouvel expert de l’Organisation des nations unies en Centrafrique. Cette nouvelle lui est parvenue après proclamation des résultats de la présidentielle dans ce pays.

Le professeur béninois aura donc pour mission d’éclairer la mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation en République centrafricaine sur la complexité des données constitutionnelles du pays. L’ONU estime qu’il urge de relancer la démocratie par la rédaction d’une nouvelle constitution. Pour cela, il leur fallait un professeur capable de « faire le job ». C’est ainsi que le choix a été porté sur Frédéric Joël Aïvo.

A (re) lire : Bénin : Plus de 1 400 naissances ce 1er janvier 2021

Le choix de ce cadre béninois est une fierté pour les Africains particulièrement les Béninois. Ce n’est pas une surprise pour ses étudiants ni ses collègues qui reconnaissent ses talents puisqu’il est souvent sollicité de part et d’autres.

Il est auteur de plusieurs livres sur la Constitution dans les Etats africains. Il a aussi animé, souvent, des ateliers, des conférences et est consultant constitutionnel dans nombreux pays.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading