« Je suis honoré d’avoir été désigné aujourd’hui président du Centre mondial sur l’adaptation en marge de l’#UNGA79, en présence de 14 chefs d’État et de gouvernement ainsi que de 45 autres représentants ». Ainsi s’est exprimé sur son compte X (anciennement Twitter), l’ancien Président de la République du Sénégal, Macky Sall lors de l’annonce de sa nomination. Tout en réitérant sa ferme volonté de collaborer efficacement avec le prof Patrick Verkooijen et toute la communauté du GCA, Macky Sall n’a pas manqué de saluer le travail formidable de son prédécesseur à ce poste, l’ancien secrétaire général de l’ONU, Ban Ki Moon qui devient ainsi le président honoraire de ce centre dès janvier 2025.
« Je suis heureux de travailler avec le dynamique Prof. Patrick V. Verkooijen et toute la communauté du Centre mondial pour l’adaptation au changement climatique afin de relever les défis liés au réchauffement climatique », a annoncé le nouveau président du centre GCA.
Rejoignez-nous ici :
La nouvelle couleur de l'Info
Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.
SUNVI MEDIA
Nus travaillons pour vous
Avez-vous une préoccupation au sujet de Diplomatie : L’ancien Président sénégalais, Macky Sall prend la tête du GCA à l’ONU?
Ecrivez-nous
🟢 | Nous respectons votre vie privée
Dites le nous