Egypte : Nouveaux bilans dans l’effondrement d’immeuble au Caire

L’Egypte continue de déplorer des morts suite à l’effondrement d’immeuble dans la capitale du pays, Caire. Le bilan s’alourdit alors que les fouilles continuent sur le lieu du drame.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

De 5 morts au départ, les autorités égyptiennes ont annoncé que 18 autres corps sont extraits des décombres et portent ainsi le nombre de décès à 23. Il s’agit en fait de l’effondrement d’immeuble de 9 étages à Gesr Suez, dans l’est de la capitale d’Egypte.

Aussi informé ce samedi après le drame, le gouverneur, Khaled Abdel Aal, a immédiatement ordonné la formation d’un comité d’ingénierie qui sera chargé d’inspecter l’immeuble et ses alentours afin d’évaluer l’impact de cet incident.

A (re) lire : Egypte : Le Président Al-Sissi envisage la création d’une cité industrielle aurifère

Le gouvernement a également mis en place une salle de crise pour des décisions idoines afin de secourir, au plus vite, les victimes et sauver les populations environnantes. Il est à signaler que plusieurs immeubles se sont effondrés en Egypte ces dernières années. Et ces incidents sont souvent dus, suivant les autorités du pays, à la vétusté desdits bâtiments.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading