Eliminatoires CHAN 2023 : Les Écureuils locaux sortent de la compétition

L’Équipe locale du Bénin a été battue par son homologue du Ghana un but à zéro ce 30 juillet au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. C’est à la faveur de la manche retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations Algérie 2023.

Après une première déculottée de trois buts à zéro en terre ghanéenne, les Écureuils locaux ont connu encore une nouvelle défaite au bercail. Dans une rencontre archi-dominée par les Black Stars du Ghana, les Béninois ont manqué de réalisme devant le but adverse. Pour une première période quasiment vierge, zéro but partout par les deux formations, les Ghanéens ont fait la différence(82e)  en inscrivant l’unique but de la rencontre.

Le travail spectaculaire de Yona Atukayie, effaçant la défense béninoise, l’inévitable, a offert la passe à Daniel Afriyie Barnieh pour conclure les opérations. Alors que l’on croyait voir les poulains de Moussa Latoundji rétablir la parité pour le bonheur des supporters dans les gradins, les équipiers d’Evan Oussou, ont donné de tournis à la défense adverse. Le retourné acrobatique de Denis N’krumah (85e), à la suite du coup franc de Mohamed Alashane, n’est pas loin de doubler la mise.

A (re) lire : Football : Le Directeur sportif de Dadjè FC d’Aplahoué résume la saison sportive du club

A noter que les Écureuils locaux, dans une prestation hachée de déchets et manque d’expériences des éliminatoires, sont rentrés bredouilles sans inscrire le moindre but dans la double confrontation. Les Ghanéens, qui se qualifient pour le second tour, joueront les Super Eagles du Nigéria.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading