Le Botswana engage une construction d’un entrepôt de 60 millions de litres

La compagnie nationale de pétrole de Botswana Oil limited (BOL) a annoncé la construction d’un nouvel entrepôt sur le long de l’autoroute trans-Kalahari, à seulement quelques kilomètres de Gantsi, une des villes frontalières avec la Namibie.

Un entrepôt d’une capacité de 60 millions de litres dans l’ouest du Botswana. C’est ce qu’a annoncé la Compagnie nationale de pétrole Botswana Oil Limited (BOL). Ce projet vise principalement à augmenter la capacité de stockage du pays en pétrole afin de mieux traiter le produit brut sur place. Pour la compagnie, la construction de cet entrepôt permettra également d’accroître la sécurité énergétique du pays en la matière.

A terme, le projet de construction de cet entrepôt vise à renforcer la sécurité d’approvisionnement en carburant dans cette zone et cette région du Botswana. C’est un projet qui coûtera près d’un milliard de pulas, soit 75,5 millions de dollars US.

A (re) lire : Bénin: Les énergies renouvelables pour une autonomie énergétique

Selon les normes internationales, un pays peut être considéré comme étant en sécurité énergétique si ce dernier arrive à résister aux chocs d’approvisionnement sur une période de 90 jours. Alors que selon les autorités du Botswana, le pays ne dispose que d’une autonomie d’approvisionnement s’élevant à seulement 18 jours. 

La construction d’un tel entrepôt pourra donc combler ce vide et rapprocher le pays des normes internationales en la matière.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading