Économie : le Maroc bat un nouveau record d’exportation d’avocat

Le Maroc réalise une production inédite avec l’or vert selon les données préliminaires de l’Association marocaine de l’avocat rendues publiques en février 2024. Le secteur est en pleine expansion et génère ainsi une forte devise pour le développement économique du pays.

De juillet 2023 à janvier 2024, le royaume du Maroc a franchi un cap en exportant près de 40 000 tonnes d’avocats d’une valeur de 120 millions de dollars. Le Royaume établit ainsi un nouveau record sur la période. 

Dans sa publication du 8 février 2024, l’Association marocaine de l’avocat a annoncé les chiffres sur la base des données recueillies suite à une étude scientifique approfondie. Selon donc ces données de l’association, le Royaume du Maroc pourrait exporter effectivement une quantité dépassant les 60 000 tonnes sur l’ensemble de la campagne. 

A (re) lire : Santé : Le Burkina lance sa première campagne nationale de vaccination antipaludique

Le secteur de l’exportation de l’avocat est donc sur une bonne trajectoire ascendante puisque le  volume ne cesse de grimper entraînant ainsi une augmentation des volumes d’échanges et générant ainsi des recettes en devises croissantes pour le  royaume. 

Le secteur a connu une augmentation de 20 % de la récolte d’avocats du pays en 2023 par rapport à 2022. Cet état de chose a contribué de manière significative à cette croissance, grâce à des conditions météorologiques favorables et à l’expansion des zones de culture.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading