Gouvernance locale : Le conseil municipal d’Abuja distingué

Les membres du conseil municipal d’Abuja – Nigeria – ont reçu le prix de la bonne gouvernance ce 12 avril 2022. Il s’agit d’une distinction du laboratoire de la responsabilité de gouvernance au Nigeria. 

Les efforts du conseil municipal d’Abuja sont reconnus et primés en matière de gouvernance locale. C’est le résultat d’une gouvernance au service du peuple et des administrés. Et lors de cette cérémonie de remise de ce prix au lauréat, les responsables du Laboratoire ont salué les efforts inlassables du conseil municipal qui a su placer la gouvernance locale dans le courant dominant de la responsabilité de la gouvernance au Nigeria. 

Dans son adresse au cours de cette cérémonie, Ene Obi, responsable de Aide Action NG, a invité le conseil municipal d’Abuja à continuer dans cette lancée afin d’impacter davantage la vie socioéconomique des citoyens de sa localité et de constituer, par la même occasion, un modèle pour les autres conseils municipaux du pays. 

A (re) lire : Nigeria : Rhoda Musa Aliyah s’inquiète de l’absence d’une législation sur le genre

Quant au président du conseil municipal d’Abuja, Adamu Candido, il a souligné que le prix de responsabilité du gouvernement local sonne comme la meilleure chose qui soit arrivée à son administration. Pour lui, c’est un prix qui couronne ses années d’expérience au sein des Organisations de la société civile (OSC). Il a tout de même invité les membres de ces OSC à se corriger pour une véritable gouvernance locale sur tout le territoire nigérian. 

Il faut signaler que Aide Action NG est une agence internationale de lutte contre la pauvreté et le Laboratoire de responsabilité permet de mettre la gouvernance au service des citoyens.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading