Guinée-Conakry : Guinée-Conakry : Du volontariat pour préserver les patrimoines routiers

L’Agence nationale du volontariat jeunesse (ANVJ) et l’Observatoire national des routes (ONR) ont lancé, ce 22 août 2023 à Conakry, une campagne de sensibilisation sur la préservation des patrimoines routiers. 

Les infrastructures routières sont des signes de développement d’une nation. Dans le but de les préserver et de les maintenir en bon état, l’Agence nationale du volontariat jeunesse (ANVJ) et l’Observatoire national des routes (ONR) à Conakry se donnent la main pour relever ce défi. A travers la campagne de sensibilisation lancée ce mardi, ces deux organes ont eu l’opportunité de mobiliser des volontaires pour cette mission.  

A (re) lire : Coopération : Le Mali, la Guinée et le Burkina Faso pour une communauté plus dynamique

« Cette journée est un appel au civisme, à l’éducation et à la sensibilisation des usagers, des riverains à la gestion, à l’entretien du patrimoine routier pour un changement de comportement. Changer de comportement, c’est éviter de stationner sur les routes et ses emprises, c’est éviter de faire des emprises des routes, des garages et des ateliers de fortunes en déversant des huiles de moteur sur la chaussée (…). Le changement de comportement, c’est observer la discipline en soi et sur le réseau routier. C’est avoir un comportement responsable», Alpha Sékou Bangoura, Directeur général de l’Observatoire national des routes (ONR) sur médiaguinée.com

Le maire de la commune de Ratoma, Alpha Oumar Sacko a, quant à lui, rassuré les initiateurs qu’ils seront accompagnés par les chefs quartiers et secteurs pour l’atteinte de leurs objectifs. « C’est une très grande joie pour nous aujourd’hui d’assister à cette journée où on sensibilise la population sur l’importance de préserver, de protéger le patrimoine routier, c’est éminemment important », a signifié le maire toujours médiaguinée.com. 

Pour le Directeur général de l’Agence nationale du volontariat jeunesse (ANVJ), Macka Bladé, la protection du patrimoine routier qui est une préoccupation majeure du gouvernement mérite l’implication de l’ensemble des populations plus particulièrement les usagers de la route et les riverains.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading