Bénin: Voici les hauts gradés de la police républicaine promus

Le Chef de l’État béninois, Patrice Talon, a promu certains hauts gradés de la police républicaine et de l’armée béninoise. Cette promotion est intervenue au cours  du conseil des ministres de ce mercredi 13 mars 2024. 

Un nouveau jour pour la police républicaine et un grand jour pour des hauts gradés de cette police républicaine. Lors de son traditionnel conseil des ministres, le Président Patrice Talon a promu sept (7) de ces hauts gradés de la police. 

Au total, il s’agit de cinq (5) officiers généraux des forces armées béninoise et deux (2) de la police républicaine.  Fructueux Candide Ahodégnon Gbaguidi, Général de brigade et chef d’état-major général, est promu Général de division. Désormais dans ce cercle, le Général de brigade aérienne Bertin Bada promu Général de division aérienne jouissant déjà des avantages de son nouveau poste depuis le 1er mars dernier. Quant au général de brigade Abou Issa promu au poste de  général de division, il entrera dans la plénitude de ses fonctions dès le 1er avril 2024.

A (re) lire : Bénin – HAAC: Les journalistes aux urnes le 9 juin prochain

Au cours de ce même conseil des ministres, deux nouvelles têtes entrent dans le cercle des officiers généraux des forces armées béninoises. Il s’agit du Capitaine de vaisseau major Fernand Maxime Ahoyo promu au grade de Contre-amiral et du Colonel major Abdul-Baki Sanni Bachabi qui devient Général de brigade. Tous deux bénéficieront de cette promotion à compter du 1er avril prochain.

Au sein de la police républicaine, sous la tutelle du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique, Soumaïla Allabi Yaya, Inspecteur général de police de deuxième classe et directeur général de la Police républicaine est promu au grade d’Inspecteur général de police de première classe, depuis le 1er mars 2024. Quant à son prédécesseur Ahofodji Nazaire Hounnonkpè, Contrôleur général major de police  pourra désormais jouir des avantages de son nouveau grade Inspecteur général de police de deuxième classe à compter du 1er avril 2024.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading