Niger : L’ancien Président Issoufou porte plainte contre l’ambassadeur de France pour diffamation

L’ancien Président nigérien, Issoufou Mahamadou, a porté plainte contre l’ambassadeur de France au Niger, Sylvain Itté, déclaré persona non grata par les autorités au pouvoir. L’avocat de l’ancien président  affirme qu’il devrait répondre de ses actes.

“Il s’agit de la  diffamation,  des preuves inventées et d’un tissu de calomnie. Ainsi s’est exprimé l’avocat de l’ancien Président nigérien, Issoufou Mahamadou à la suite du passage de l’ambassadeur de la France au Niger chassé manu militari par le pouvoir de Niamey. 

Sylvain Itté s’est prononcé devant les députés de l’Assemblée nationale française. Et dans ses propos, il a affirmé que l’ancien Président Issoufou Mahamadou était impliqué dans le coup d’État survenu au Niger le 26 Juillet 2023. Dans une sortie médiatique, l’avocat de l’ancien Président a formellement démenti cette allégation qu’il a qualifié de “tissu de calomnie”. Pour lui, “l’ancien Président Issoufou n’est de près, ni de loin, associé à ce coup d’État et les prétendus de preuves présentés par l’ambassadeur Itté ne sont que des inventions.”

A (re) lire:Nigeria : Bientôt une ferme rizicole de 30 000 hectares dans l’état d’Enugu

L’ancien président Issoufou et ses partisans soupçonnent M. Itté d’avoir un agenda caché et de vouloir nuire à sa réputation. Ils affirment que ses accusations s’inscrivent dans le cadre d’une campagne de dénigrement visant à discréditer l’ancien président.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading