Nollywood: L’emblématique acteur nigérian John Okafor s’est éteint

La star nigériane de Nollywood John Okafor s’en est allé ce 2 mars 2024 dans un hôpital de Lagos. L’acteur connu sous le nom de Mr Ibu n’a pas survécu à ses soucis de santé qui le faisaient traîner dans les couloirs des hôpitaux depuis fin 2023. 

John Okafor connu sous le nom de Mr Ibu a tiré sa révérence après des mois de lutte contre la maladie qui le rongeait depuis quelques mois. L’acteur avait révélé qu’il avait été empoisonné et avait été hospitalisé. Dans une vidéo, il avait annoncé que les médecins envisageaient d’amputer une de ses jambes. Ce qui a été fait finalement. Mais en plus de cette amputation, l’acteur emblématique souffrait du diabète et de l’insuffisance rénale. Des maladies qui l’ont complètement pompé financièrement au point où il avait même demandé de l’aide et une solidarité. 

John Okafor avait été surtout connu pour ses rôles comiques dans l’industrie cinématographique du Nigéria. Sa carrière, marquée par un humour unique, a été le résultat de son talent naturel. Il était adulé tant par le public nigérian que du continent africain. 

A (re) lire : Journée du Cinéma Russe à Cotonou : Une plongée cinématographique dans l’âme russe

On peut dire en quelque sorte qu’il a grandement contribué à faire de Nollywood une place forte de l’industrie mondiale du cinéma. Au début des années 2000, John Okafor a interprété à merveille le rôle de Mr Ibu. La saga Mr Ibu a donné le sourire à des millions de personnes à travers le continent. L’acteur a joué dans plus de 200 films et constitue, jusqu’à son décès, l’une des figures emblématiques de Nollywood au Nigeria

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading