LC/UEFA : Le PSG désormais en difficulté face à Manchester City

Manchester City et le PSG s’affrontaient ce mercredi 28 avril à l’occasion de la seconde demi-finale de la phase aller de la ligue des champions. Les citizens se sont imposés par deux buts contre un sur les installations du parc des princes.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

A domicile, les hommes de Mauricio Pochettino entament bien leur match. Très tôt, ils contrôlent le jeu et portent le danger vers le camp adverse. Ils finissent par trouver la faille à la quinzième minute par l’intermédiaire de Marquinhos. Le Brésilien, à la réception d’un corner, ajuste Ederson Moraes de la tête. Impuissant sur l’action, le gardien de but de Manchester City laisse filer le ballon pour l’ouverture du score.

Evénement 

[penci_blockquote style= »style-3″ align= »none » author= » » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Nous organisons un webinaire à l’intention des journalistes, étudiants en journalisme ou en communication et des acteurs de développement local. Participez à ce webinaire en cliquant ici[/penci_blockquote]

Piqué au vif, les poulains de Pep Guardiola tentent de sonner la révolte. Mais ils se heurtent à la maestria parisienne. Dominateur, le PSG fait souffrir son adversaire jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, les Parisiens baissent le rythme. Les visiteurs prennent le contrôle du match et égalisent. Une égalisation qui survient finalement à la 64ème minute.

Kevin De Bruyne remet les deux équipes à égalité. Dans la foulée, Riyad Mahrez double la mise en marquant sur un coup franc imparable et donne l’avantage à son équipe.

A (re) lire : Sport – Football: OL vs LOSC, le match de tous les enjeux

Et comme s’ils n’étaient pas suffisamment malmenés, les parisiens vont finir la rencontre en infériorité numérique. Idrissa Gana Gueye, auteur d’une « grosse » faute sur Gündogan est expulsé à la 77ème minute.

Neymar et ses partenaires se contentent alors de limiter la casse jusqu’au coup de sifflet final. Les Parisiens tombent à domicile. Une contre-performance qui amoindrit les chances de qualification du PSG. Mais selon Mauricio Pochettino, il faut se remettre de cette défaite, et croire encore à la qualification.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Mauricio Pochettino l’entraîneur parisien en conférence de presse.  » font_weight= »bold » font_style= »italic »]On doit y croire, on peut faire quelque chose de spécial là-bas. Si on n’y croit pas ça ne marchera pas. On va préparer maintenant ce match retour. On veut faire le match comme on l’a démarré ici.[/penci_blockquote]

Le PSG est donc contraint à réaliser un exploit si le club veut accéder à nouveau à la finale de la Ligue des champions.

Lewis HOUNDEKON

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading