Madagascar : L’ancien Président Didier Ratsiraka s’est éteint

L’ancien Président malgache, Didier Ratsiraka s’est éteint ce dimanche 28 mars 2021 à l’âge de 84 ans. Le décès est survenu après son hospitalisation pour petite grippe selon les informations sur sa page officielle.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

La triste nouvelle est portée à la connaissance du public à travers un message facebook que le gestionnaire de son compte a posté ce dimanche matin. Lundi 22 mars dernier, il est hospitalisé au centre militaire de Soavinandriana ainsi que son épouse. Et selon son médecin traitant, il ne s’agissait que d’une petite grippe qui devrait disparaître après quelques traitements.

Contrairement aux rumeurs qui couraient au sujet de sa contamination au covid-19, le test effectué a révélé un résultat négatif. Et son neveu l’a d’ailleurs signifié et avait annoncé que l’ancien Président malgache se portait bien et pouvait même se déplacer.

Malheureusement pour l’heure, les autorités de la grande île n’ont encore communiqué aucune information quant aux causes réelles de son décès de cet ancien officier de la marine.

A (re) lire : Mali – Décès de Modibo Kéita: Des hommages pour saluer un « homme d’Etat »

Didier Ratsiraka a fait son entrée en politique et devient, à moins de 36 ans, ministre des Affaires étrangères, avant d’occuper le fauteuil de Président de la République, entre 1975 et 1993, puis de 1997 à 2002.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading