Maroc : Les 12 – 17 ans appelés à la vaccination contre Covid-19

Le Royaume du Maroc s’est lancé dans la vaccination des jeunes de 12 à 17 ans. Après la première campagne de vaccination réussie avec plus de 33 millions d’adultes vaccinés, le pays veut atteindre l’immunité collective et a donc opté pour la vaccination des plus jeunes.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

La décision est certes loin de faire l’unanimité, mais les autorités soutiennent qu’il s’agit de la meilleure solution pour lutter contre le virus à quelques jours de la reprise des classes dans le Royaume. Et si la campagne de vaccination avec les adultes a connu un succès, les autorités espèrent de même désormais pour ces jeunes de cette tranche d’âge. Cette vaccination contre le coronavirus n’étant pas obligatoire, des parents d’élèves ont déjà montré leur opposition à cette campagne de vaccination pour leurs progénitures. Au même moment, c’est une affluence et un soulagement pour certains qui soutiennent, tout comme le gouvernement, que la vaccination de ses plus jeunes est gage d’immunité collective contre le virus.

Pour cette campagne de vaccination des plus jeunes, le gouvernement espère vacciner au moins 3 millions d’enfants d’ici la fin du mois d’octobre. Et pour y parvenir, près de 420 centres sont mis en place dont certains implantés dans des établissements d’enseignement. 

A (re) lire : Covid-19 : L’Egypte reçoit son 3ème lot de vaccins AstraZeneca de Covax

Le Royaume du Maroc utilisera les vaccins Pfizer et Sinopharm pour cette campagne. A ce jour, le pays compte 856 000 cas de coronavirus et 12 540 décès.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading