Mondial 2022 : Le Ghana s’offre la Corée du Sud

Le Ghana s’est imposé 3 – 2 face la Corée du Sud ce lundi 28 novembre 2022 lors de la 2e journée de la Coupe du monde Qatar 2022 dans le groupe H.

Les Black Stars du Ghana ont gagné (3-2) les Guerriers Taeguk de la Corée du Sud ce lundi. Très engagées, les deux équipes se sont montrées optimistes quant à la victoire à l’issue de cette confrontation. Le Ghana et la Corée du Sud se sont déjà affrontés deux fois en amical. Les deux équipes se sont battues à tour de rôle. la Corée du Sud en 2011 et le Ghana en 2014. 

A la 23ème minute ce lundi à la Coupe du monde, le Ghana marque son premier but par un coup franc bien botté par Jordan Ayew du pied droit. Il trouve la bonne zone dans les cinq mètres. Le ballon ricoche sur André Ayew et revient sur Mohammed Salisu qui plein d’opportunisme pousse le ballon au fond. Le deuxième but ne tardera pas. Mohammed Kudus effleure de la tête un centre de Jordan Ayew au deuxième poteau et marque. Les Ghanéens se sont sentis en confiance jusqu’à coup de sifflet de la première partie du jeu. 

A (re) lire : Mondial 2022 : Le Cameroun toujours en difficulté malgré son nul avec la Serbie

Aussitôt revenue des vestiaires, la Corée du Sud a largement possédé le ballon sans pour autant concrétiser ses actions. A la 18e et 20e minute de jeu dans la seconde partie, la Corée du Sud égalise grâce au doublé de Cho Guesung. 

8 minutes plus tard, l’attaquant Mohamed Kudus a redonné l’avantage aux Black Stars du Ghana en marquant le 3e but ghanéen. Malgré les efforts des Sud-Coréens, le score est resté tel jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading