Mondial 2022 : Le Cameroun toujours en difficulté malgré son nul avec la Serbie

Les Lions indomptables ont fait un match nul ce lundi 28 novembre 2022 lors de leur confrontation avec la Serbie. Un score nul qui met toujours en difficulté les deux formations. 

3 buts partout. C’est le score qui a sanctionné le match opposant le Cameroun à la Serbie pour cette deuxième journée de la coupe du monde Qatar 2022. Mais malgré ce score nul, les deux équipes se retrouvent toujours en difficulté dans le groupe G et le verdict final sera connu lors de la 3e journée de cette compétition mondiale. 

Ce fut un match spectaculaire avec une rencontre bien mouvementée. C’est la Serbie qui a été la première à se mettre en action avec un tir sur le poteau de Mitrovic (10e). Le Cameroun égalise à la 29e minute sur un corner tiré par Kundé et dévié de la tête par Nkoulou et dont a hérité Castelletto, tout seul au second poteau. Il n’avait donc pas eu de gêne à envoyer le ballon au fond du filet serbe.

A (re) lire : CAF: Sadio Mané s’accapare du ballon d’or 2022

Les Serbes ont ensuite renversé la vapeur dans le temps additionnel de la première mi-temps en marquant deux buts à la suite. Le premier par Pavlovic et le second par Sergej Milinko-Savi. 

Au retour des vestiaires, l’attaquant camerounais, Vincent Aboubakar, qui venait d’entrer au stade, a d’abord réduit l’écart d’un but somptueux : filant seul au but, il a effacé d’une jolie feinte un défenseur serbe qui tentait de l’intercepter avant d’effectuer une louche aussi géniale que sublime pour lober le portier serbe qui ne pouvait que constater les dégâts (63e). Eric Choupo-Moting a ensuite égalisé trois minutes plus tard en se faisant oublier par la défense serbe pour conclure de près.

Pour que les lions indomptables franchissent l’étape des matchs de poule, il leur faudra gagner leur prochain match avec l’espoir d’une conjoncture défavorable.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading