Niger : Le Front patriotique lance une sensibilisation pour la défense civile

Le Front patriotique pour la souveraineté (FPS) a lancé ce lundi 30 septembre 2024, une sensibilisation pour la défense civile. L’objectif de cette campagne est de mieux contrer la menace djihadiste et surtout préserver la souveraineté du Niger.

Vu la gravité de la menace, le FPS a lancé l’activité de la défense civile pour dénoncer avec vigueur toute tentative d’atteinte à la souveraineté et à la sécurité du Niger et de son peuple”. Ainsi s’est exprimé Bana Ibrahim, membre du mouvement Front patriotique pour la souveraineté (FPS) au lancement de cette campagne de sensibilisation. L’initiative a attiré une foule impressionnante, déterminée à préserver la souvrainneté du pays et de mettre le Niger à l’abri de toute menace de déstabilisations et de terrorisme. 

Pour le ministre nigérien de l’intérieur, de la sécurité publique et de l’administration du territoire, les efforts des uns et des autres ont permis de déjouer toute tentative de déstabilisation de la marche des Nigériens vers la souveraineté du pays.  Aujourd’hui, précise-t-il, il est clairement admis que la conquête de la souveraineté du Niger et de l’espace de sa confédération sonnera le glas de la carte géographique, jusque-là établie. 

A (r) lire : Économie: Voici ce que gagne un sénateur nigérian par mois
“Chacun de nous aujourd’hui est devenu un policier, un gendarme, un garde, bref, un soldat. Un soldat qui n’attend pas pour agir face à l’ennemi et ses complices internes pour défendre la patrie au prix du sacrifice ultime au besoin. Tel doit être désormais notre état d’esprit”. Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

Le ministre appelle donc les  citoyennes et les citoyens du Niger à rester plus vigilants pour non seulement dénoncer tout comportement suspect, mais également agir pour défendre sa patrie en tout lieu et en tout temps. 

Les organisateurs se disent satisfaits de la réussite de cette sensibilisation à la défense civile et surtout l’implication des autorités territoriales et étatiques dans ce  projet qui permettra à tout citoyen nigérien, épris de la fibre patriotique, de défendre sa personne, son proche et surtout sa patrie contre tout agresseur. 

Rejoignez-nous ici :

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture