Nouvelle banque de développement: L’Afrique du Sud accueille la 9e réunion annuelle en juin 2024

Le gouvernement sud-africain a approuvé l’organisation, en juin 2024, de la 9e  réunion annuelle de Développement.  C’est un des hauts responsables de l’Afrique du Sud qui a annoncé cette nouvelle. 

Les choses se mettent en place et seront concrétisées les semaines et mois à venir. C’est du moins ce qu’il convient de retenir du point de presse de Khumbudzo Ntshavheni, ministre de la présidence sud-africaine. Pour le ministre, il y a déjà dix ans que les pays du BRICS ont signé les statuts de la Nouvelle banque de développement (NDB). Cette signature d’accord a eu lieu lors du 6e sommet des BRICS tenu à Fortaleza, au Brésil. 

Le ministre se réjouit de ce choix porté sur l’Afrique du Sud pour la tenue de cette réunion. Il a affirmé que le pays  contribue jusqu’à présent à hauteur de 25 milliards de rands, soit 1,1 milliard de dollars au capital versé de la banque. Le ministre a également affirmé que l’Afrique du sud s’engage à travailler avec les autres pays du BRICS pour un développement durable afin de créer un continent africain meilleur.

A (re) lire : Économie : Le Kenya attire par ses titres d’emprunts

La Nouvelle Banque de Développement, dont le siège est à Shanghai, a été créée par le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud pour mobiliser des ressources pour des projets d’infrastructures et de développement durable dans les pays membres des BRICS et dans d’autres économies de marché émergentes et pays en développement

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading