Qatar 2022: Le Sénégal, première nation africaine en 8e de finale

La victoire des lions de la Téranga face à l’Equateur ce mardi 29 novembre 2022 les place en deuxième position du classement et les envoie ainsi à la prochaine phase de la compétition.

2 buts à 1. C’est le score qui a sanctionné la rencontre entre l’Equateur et le Sénégal ce mardi au stade Khalifa International de Doha lors de la coupe du monde Qatar 2022. Cette victoire des lions de la téranga permet à l’équipe championne d’Afrique, de filer en 8e de finale de cette compétition mondiale. 

Les Lions de la Téranga, légèrement dominateurs, ont terminé la première période de manière idéale avec un but sur penalty inscrit à la 44ème minute par l’attaquant Ismaila Sarr. Sommée ainsi et pouvant se qualifier avec un nul lors de cette confrontation, la Tri équatorienne a joué le tout pour le tout avant d’égaliser. 

A (re) lire : Mondial 2022 : Le Ghana s’offre la Corée du Sud

Deux changements majeurs ont été opérés immédiatement après le retour des vestiaires. Une lecture du jeu qui a payé avec l’égalisation de Moisés Caicedo qui a profité d’un corner dévié au 1er poteau pour pousser le ballon loin dans les filets sénégalais. 

Déjà dans le désespoir presque, le lion Kalidou Koulibaly profite d’un geste involontaire du capitaine de l’Equateur pour redonner espoir à toute une nation, un continent en marquant le but salvateur à la 70e minute du jeu. Les nombreux assauts de l’équipe adverse n’ont pas permis à l’équipe d’égaliser. Le Sénégal termine ainsi 2e  du groupe A derrière les Pays Bas qui ont disposé au même moment du pays hôte le Qatar par 2 à 0.

Classement Groupe A

1er Pays Bas 7 points + 4

2ème Sénégal 6 points +1

3 Equateur 4 points +1

4 Qatar 0 point -6

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading