Secteur aurifère: De nouvelles perspectives pour la Côte d’Ivoire

Le secteur aurifère en Côte d’Ivoire connaît désormais un nouvel essor et pourrait davantage propulser le pays au rang des top des pays fournisseurs de l’or. Avec le projet Koné, le gouvernement Ouattara entend valoriser ce secteur.

D’importants gisements d’hydrocarbures tels que le pétrole, le gaz et les métaux précieux. Plus de 4,83 millions d’onces soit 137 tonnes d’or pour le projet aurifère Koné. De nouveaux chiffres dans le secteur minier pour plus de dynamisme dans l’économie ivoirienne les années à venir. C’est ce qu’a indiqué Montage Gold, la multinationale canadienne des mines que le gouvernement ivoirien a commise pour la mise en œuvre de ce projet aurifère en Côte d’Ivoire.

A (re) lire : Polémique sur l’Accord Sinosteel au Cameroun : Le ministre des mines joue à la médiation

Suivant la décision du gouvernement ivoirien, la société adjudicataire, Montage Gold, s’implante à 600 km au nord-ouest d’Abidjan (350 km de Yamoussoukro). Des milliers d’emplois directs et indirects seront donc créés avec un impact positif sur l’économie du pays. Ce projet débutera en 2024, selon les autorités ivoiriennes.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading