Tanzanie : De nouvelles mesures pour accompagner les start-ups

Face aux nombreuses innovations dans le domaine de la technologie et les opportunités qu’elles offrent, de nombreux pays africains ont compris la nécessité de s’y investir pour mieux se positionner. A travers une signature de partenariat, l’autorité tanzanienne de régulation des communications (TCRA) et la commission tanzanienne pour la science et la technologie (COSTECH) entendent soutenir les entreprises qui émergent dans le secteur numérique. 

L’objectif de ce partenariat est de fournir aux entreprises émergentes dans les TIC des ressources de communication, créer un meilleur environnement pour attirer l’innovation numérique dans le pays et garantir à ces entreprises une chance de se développer et de réussir. 

L’effort de collaboration vise à nourrir le paysage florissant de l’innovation numérique dans le pays, en veillant à ce que les start-up disposent des outils nécessaires pour prospérer et contribuer positivement à la société grâce à leurs avancées technologiques, Dr Jabiri Bakari, directeur général de la TCRA.

Pour lui « la répartition de ces ressources permet d’offrir des services internet à haut débit, un facteur important de l’économie numérique »

a (re) lire : Technologie: Attention, la sociabilité se meurt!

Deux mois plus tôt, l’autorité tanzanienne de régulation des communications avait alloué des ressources à quatre start-up. Le but est de leur permettre de soumettre des idées révolutionnaires à la commission tanzanienne pour la science et la technologie pour favoriser un meilleur développement. 

Le partenariat entre les deux institutions s’inscrit dans la vision du gouvernement qui est de faire en sorte que 80% de la population ait accès à des services internet à haut débit d’ici 2025, tout en insistant sur les besoins novateurs qui garantissent des solutions dans les domaines de l’entreprenariat, l’agriculture et le transport.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading