Vaccins du Covid-19 : L’Algérie vole au secours de la Tunisie

Ce jeudi 27 janvier 2022, l’Algérie a envoyé une importante aide médicale à son voisin tunisien dont 1 million de doses de vaccins anti-Covid-19.

Le ministère algérien de la Défense (MDN) a annoncé dans un communiqué, jeudi, que l’Algérie a envoyé 1 million de doses de vaccins anti-Covid-19 à la Tunisie. Ce don vise essentiellement à soutenir la Tunisie dans la lutte contre le virus et surtout à limiter sa propagation. 

A (re) lire : Maroc : Les 12 -17 ans appelés à la vaccination contre Covid-19

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Communique du gouvernement algérien » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Dans le cadre des nobles actions de solidarité reflétant les fortes relations fraternelles historiques qui lient le peuple algérien et le peuple tunisien, il a été procédé à l’acheminement d’un (01) million de doses de vaccin anti-Covid 19 à la Tunisie. Ceci, en guise de don par l’Algérie à ce pays frère. Le vaccin est acheminé à bord d’un avion militaire relevant des Forces Aériennes Algériennes vers l’aéroport de Carthage, en Tunisie. Ceci, en soutien à ses efforts de lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19[/penci_blockquote]

Bien avant l’acheminement de ces doses de vaccin vers la Tunisie, l’Algérie a envoyé, au cours de la semaine, une aide humanitaire constituée de 108 tonnes de nourriture et 400 000 doses de vaccin anti-Covid-19 vers le Mali. Ceci toujours dans le cadre de la solidarité de l’Algérie avec les pays voisins. Cet élan de solidarité vise à renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux peuples frères algérien et malien, a expliqué le MDN.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading