Bénin – digitalisation : Le nouvel engagement de la ministre Aurélie Adam Soulé

Le Président de la République du Bénin, Patrice Talon, a confirmé Aurélie Adam Soulé Zoumarou au poste de ministre du numérique et de la digitalisation. Un secteur en plein essor avec des défis à relever.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Les défis sont grands mais nous sommes engagés aux côtés des autres membres du gouvernement pour servir sans relâche le Bénin dans le secteur de la digitalisation. C’est le nouvel engagement de la ministre de la digitalisation et du numérique du Bénin, Aurélie Adam Soulé après sa confirmation à ce poste.

Le secteur est en plein essor dans le pays et a connu des avancées notables ces dernières années sous le régime Talon. Dématérialisation des services de l’Etat, rapprochement du service de l’Etat au citoyen par la numérisation de ces services et surtout le contrôle et la gestion des nouveaux outils de communications numériques. Le chantier semble bien vaste, mais la ministre confirmée se dit prête et engagée pour poursuivre la dynamique en cours depuis tout ce temps.

A (re) lire : WPBF : Le Béninois Clément Loko conserve son titre de champion d’Afrique

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre béninois de la digitalisation » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Au niveau sectoriel, nous nous emploierons, mes équipes et moi, à poursuivre avec la même énergie, les actions pour davantage transformer la vie des béninois et des entreprises béninoises grâce à une économie numérique de référence.[/penci_blockquote]

Par la même occasion, elle reste tout de même convaincue qu’ensemble avec tous les acteurs de l’écosystème, son département ministériel fera à terme du Bénin, la plateforme de services numériques de l’Afrique de l’Ouest.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading