CAF : Ahmad Ahmad provisoirement rétabli dans ses fonctions

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rétabli ce vendredi 29 janvier 2021 le président Ahmad Ahmad. La FIFA l’avait suspendu de toutes activités sportives au plan national et international pour des raisons d’éthiques.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a signifié, dans une note rendue publique, qu’avec la déclaration d’appel d’Ahmad Ahmad, il a demandé l’annulation de la décision de la Fédération internationale de football association (FIFA). Il a donc demandé à l’instance des mesures provisionnelles afin de pouvoir se présenter aux élections de la Confédération Africaine de Football (CAF) prévues le 12 mars 2021.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Décision du TAS » font_weight= »bold » font_style= »italic »]La Formation arbitrale du TAS qui est appelée à statuer sur cette affaire prévoit de rendre une sentence finale peu après le jour de l’audience, soit avant le 12 mars 2021. En raison notamment d’un risque de dommage irréparable[/penci_blockquote]

La Formation du TAS a donc accepté la demande de suspendre temporairement les effets de la décision de la Chambre de jugement de la Commission d’éthique de la FIFA jusqu’au prononcé de la sentence finale.

A (re) lire : Sport : Le FC Barcelone croupit sous une dette de plus de 1 000 millions d’euros

La Formation a cependant souligné que cette décision provisoire ne préjugeait nullement de ce qu’elle décidera dans l’analyse au fond, à l’issue de l’échange des écritures et de l’audience. En revanche, la Formation arbitrale a rejeté la demande de mesures provisionnelles d’Ahmad visant à ce qu’il soit fait interdiction à la FIFA de prendre toute décision ayant pour conséquence de l’empêcher de se présenter.

Signalons que le TAS rendra sa décision le 2 mars prochain avec un jour de réserve le 3 mars 2021. Mais avec cette décision déjà provisoire, Ahmad Ahmad pourra assister à la finale du CHAN Cameroun 2020 le 7 février prochain en sa qualité du président de la CAF.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading