Cinéma : David Prowse, l’acteur de Star Wars n’est plus

L’acteur Dark Vador de la trilogie Star Wars est décédé. De son vrai, David Prowse, ce cinéaste s’en est allé à l’âge de 85 ans.

Le bodybuilder devenu acteur a joué le physique du méchant emblématique des 3 films originaux de Star Wars. Cependant, c’est James Earl Jones qui a exprimé le rôle de Vader. En ce qui concerne les scènes de combat, c’est l’œuvre de l’ancien escrimeur olympique, Bob Anderson.

A (re) lire : 3 jours de deuil national pour l’ancien Président ATT

 Selon les écrits de son agent, Thomas Bowington, dans un communiqué rendu public, David Prowse est décédé des suites d’une courte maladie.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Thomas Bowington » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Que la force soit avec lui, toujours! Bien que célèbre pour avoir joué à de nombreux monstres – pour moi-même, et pour tous ceux qui connaissaient Dave et ont travaillé avec lui, il était un héros dans nos vies[/penci_blockquote]

Il ajoute que le décès de Prowse était déchirant pour « des millions de fans dans le monde entier »

Le bodybuilder a fait ses débuts au cinéma dans la parodie de James Bond Casino Royale de 1967. Son rôle mineur dans le flic lui a valu plusieurs autres rôles, menant finalement à une invitation à auditionner pour Star Wars: Episode IV – Un nouvel espoir de 1977. Prowse a eu le choix de jouer à Vader ou Chewbacca.

Plus tard, il est devenu un habitué des conventions Star Wars et des réunions de fans. Originaire de Bristol, il a publié une autobiographie, Straight from the Force’s Mouth, en 2011.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading