Libye – Présidentielle : Le fils de Kadhafi out

Le chef de la Haute commission électorale (HNEC), Imad al-Sayeh, a rejeté le dossier de candidature de Saïf Al Islam Kadhafi, fils de l’ancien guide libyen Mouammar Kadhafi. Raison évoquée, ses dossiers pendants devant la justice.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »no » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Les ambitions présidentielles du fils de Kadhafi sont désormais noyées pour son implication dans des dossiers de justice. Alors qu’il s’affichait comme étant l’un des favoris de cette élection présidentielle, Saïf Al Islam Kadhafi a vu son dossier rejeté par le procureur général chargé de la conformité des dossiers avec la loi électorale en vigueur en Libye. 

La direction des passeports et de la nationalité et aux renseignements généraux lui reproche son implication dans des crimes à lui imputés dans les événements de 2019. Alors qu’il n’était pas le seul cité dans ces crimes, son rival politique Khalifa Haftar qui dirige une grande partie du pays depuis peu, a vu son dossier validé par la même instance.

A (re) lire : Libye – Elections générales : La commission électorale en attente du budget

La HNEC a également rejeté les dossiers d’autres figures emblématiques de la politique libyenne. Il s’agit entre autres de la candidature de l’ex-secrétaire de Mouammar Kadhafi, Bachir Saleh, et l’un de ses anciens porte-parole, Khaled Kaïm. Signalons que la haute commission avait reçu au total, 90 dossiers de candidatures pour ce scrutin présidentiel devant se tenir le 24 décembre 2021.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading