Nigeria : La mine d’or de Segilola annonce une production annuelle de 100 000 onces

La société Thor Explorations, société en charge de l’exploitation du site minier de Segilola, au Nigeria, a annoncé une production d’environ 100 000 onces par an. Et pour le 1er trimestre de l’année 2024, la société dit être sur la bonne trajectoire.

100 000 onces d’or par an, soit 2 835 kg. De janvier à mars 2024, la société Thor Explorations a annoncé la production de 19 589 onces, soit 555 kg d’or pour le compte du premier trimestre de l’année en cours. Avec cette production, la société se dit rassurée de l’atteinte de son objectif annuel au 31 décembre 2024.

“En janvier et février 2024, la production de la mine de Segilola a été inférieure aux prévisions en raison de la baisse des récupérations de l’usine de traitement […]. Nous prévoyons un niveau de production plus élevé pendant le reste de l’année et nous nous attendons à atteindre les prévisions de cette année, à savoir 95 000 à 100 000 onces”, explique Segun Lawson, PDG de Thor Explorations.

Suivant le permis d’exploitation octroyé à cette société canadienne, Thor Explorations détient une propriétaire à 100% pour ce site de mine de Segilola. Depuis le début de l’année, le prix de l’or a fortement augmenté atteignant son pic historique de 2 300 dollars US l’once. 

A (re) lire : Économie : La RDC plaide pour une valorisation des substances minérales

Au Nigeria, Thor Explorations se concentre sur les permis d’exploration qu’elle détient à 100 % dans un rayon de 40 km autour de l’exploitation minière de Segilola. Deux principales zones cibles d’exploration avancée, à savoir les zones de prospection centrale et méridionale, ont été définies dans un rayon de 40 km autour de la mine d’or de Segilola.

Ces zones englobent un certain nombre de cibles, dont certaines ont fait l’objet de premiers essais de forage. Prospection centrale : Cette prospection se concentre sur deux zones principales : Ijarigbe ; Ekiti.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading