Nigeria : Nouvel enlèvement de plus de 300 élèves

Les attaques et enlèvements se multiplient dans le nord du Nigeria. Dans la nuit de ce jeudi à vendredi, des hommes armés ont pris d’assaut une école de jeunes filles dans un pensionnat et ont enlevé 317 adolescentes. Ce nouvel enlèvement s’est déroulé dans l’Etat de Zamfara, dans le nord-ouest du Nigeria.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

De décembre 2020 à février 2021, c’est le 3ème enlèvement de masse qui s’est déroulé dans la région nord-ouest du pays. Et c’est le même mode opératoire de ces groupes de kidnapping qui le font pour des rançons et qui opèrent dans la région depuis plus d’une décennie.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Mohammed Shehu, porte-parole de la police » font_weight= »bold » font_style= »italic »]La police de l’État de Zamfara et l’armée ont lancé une opération commune pour porter secours aux 317 élèves enlevées par des bandits armés dans le pensionnat de filles de Jangebe[/penci_blockquote]

Au mois de décembre, 344 lycéens avaient été capturés dans l’État voisin de Katsina. Un enlèvement opéré par des « bandits » locaux, et revendiqué deux fois par le groupe jihadiste Boko Haram, basé dans l’est du pays. Tous avaient été libérés quelques jours plus tard.

A (re) lire : Nigeria : Inquiétude généralisée après l’enlèvement des centaines d’élèves ce mardi

Il y a quelques jours, 42 personnes, dont 27 écoliers ont été enlevés dans l’État de Niger, dans le nord-ouest du Nigeria. Malgré les démarches des autorités gouvernementales, ces personnes sont toujours détenues par leurs ravisseurs.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading