RD Congo – Parlement : Le député Mbosso à un pas du maillet

Les députés de la République démocratique du Congo (RD Congo), devront élire ce 3 février 2021 le bureau de leur institution. A quelques jours de la tenue de ce scrutin, le député national Christophe Mbosso semble gagner d’avance la confiance de ses pairs.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Sauf changement spectaculaire de l’animation de la vie politique en RD Congo, le député national Christophe Mbosso N’kodia Pwanga deviendra le nouveau président de l’Assemblée nationale ce 3 février 2021. En lice pour ce vote, le député Mbosso est sur la seule liste unique que la commission a validée pour la composition du nouveau bureau.

Doyen d’âge de l’Assemblée nationale, l’élu Mbosso N’kodia Pwanga préside, depuis la destitution du bureau précédé dirigé par Jeanine Mabunda, les travaux de la Chambre basse. Son travail aurait donc séduit ses collègues qui ont décidé de soutenir sa candidature à ce poste.

A (re) lire : Tunisie – covid-19 : Un confinement ciblé dès ce lundi

Aussi, soutiennent des députés, l’Assemblée nationale a besoin d’un président sage, conciliant, rassembleur, déterminé à servir le peuple avec des initiatives parlementaires de développement. Des qualités qu’ils ont retrouvées chez le député Mbosso. Ce dernier incarne également l’Union sacrée de la Nation que prône le Président de la République Félix Tshisekedi.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading