Start-up : L’Egypte prend le lead dans la région MENA

Les jeunes entrepreneurs et start-up continuent d’émerger sur le continent africain et se concentrent de plus en plus au nord du continent. Au 31 mai 2022, l’Egypte chapeaute les pays de la région MENA (Moyen-Orient et l’Afrique du nord).

Ce n’est nullement une surprise pour les spécialistes de l’économie numérique du continent. Pour ceux qui se sont intéressés à ce pays, ils sont tous unanimes sur les grands investissements mis en place par l’Egypte dans le cadre de la promotion des start-ups dans ce pays maghrébin. 

Comparativement à la même période de l’année 2021, l’Egypte a consacré plus de 212% d’augmentation aux start-ups dans le pays. Au total, le pays a mobilisé plus de 81 millions de dollars comme valeur des investissements levée par les start-ups égyptiennes. Et ce chiffre place l’Egypte à la tête des pays dans la région MENA.

A (re) lire : Diplomatie : Le Djibouti et l’Egypte scellent davantage leur relation bilatérale

Au même moment, l’Afrique toute entière a mobilisé 2,7 milliards de dollars comme montant total des fonds alloués aux start-ups sur le continent africain. Mais la particularité avec l’Egypte, c’est sa politique plus accrue dans le secteur infrastructurel solide et diversifié. Ceci, dans le cadre d’accompagner l’entreprenariat tout en créant un climat favorable aux affaires dans le pays.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading