Tchad: L’ex Chef d’Etat, Hissène Habré s’en est allé

Le ministre de la communication du gouvernement tchadien de transition a officiellement annoncé la mort de l’ancien Chef d’Etat, Hissène Habré. Quelques heures seulement après la rumeur sur son décès, il s’en va ainsi alors qu’il purgeait une peine à perpétuité. 

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

« Monsieur Hissène Habré est décédé. C’est une bien triste nouvelle pour sa famille, pour beaucoup de Tchadiens, et nous compatissons à cette mort ». Ainsi s’est exprimé Abderaman Koulamallah, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement du Tchad sur les antennes de RFI ce mardi 24 août 2021. Des nouvelles qui ont circulé ce lundi sur sa santé faisaient état de sa contamination au Covid-19. Sa femme a finalement confirmé la rumeur tard dans la soirée mais n’avait pas donné plus d’explication. Suivant ses déclarations, son époux, l’ancien Président du Tchad, aurait contracté le virus lors d’un séjour dans une clinique privée avant d’être pris en charge dans un hôpital public.

A (re) lire : Tchad : Mahamat Déby renforce sa diplomatie au Niger

Né le 13 août 1942 à Faya-Largeau, Hissène Habré a été un homme d’État tchadien, membre du peuple toubou du clan Anakaza et a été Président de la République du Tchad de 1982 à 1990, à la suite du coup d’État qui renverse Goukouni Oueddei. Il a été condamné à mort par contumace pour crimes contre l’humanité par un tribunal de N’Djaména. Il se réfugie alors au Sénégal, puis est inculpé de crimes contre l’humanité, crimes de guerre et actes de torture. Il meurt le 24 août 2021.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading